rien a dire contre le service Thomman, toujours au top !
rien a dire sur le son Fender et la sensation de jeu, elle est super agréable et sonne divinement bien !
Mais un coup de gueule contre les fabricants de guitare !!
a chaque guitare achetée : passage obligatoire chez le luthier.
il y a toujours une étiquette ou est affichée fièrement : contrôle qualité effectué.
Pour autant j'ai systématiquement eu des problèmes de réglage, mais la médaille revient à Fender !
Après une première déception et donc un retour d'une strat américaine directement depuis le site Fender pour des problèmes de fabrication (micro non soudé, mauvais frettage, marque de coup sur le manche), je me dis que ca ne peut pas être pire sur une mexicaine, mais si !
- le sillet n'était pas bon ! le gros mi était trop près du bord du manche et le petit mi bcp trop loin, le décalage était flagrant.
- le thrust rod n'était pas enclenché dans son pas de vis !
- le micro milieu est tombé en panne au bout d'une semaine et vu la soudure qui a été faite, ce n'était pas étonnant ...
- le réglage au niveau des pontets étaient "surprenant" avec aucune logique: une corde de sol quasiment collée aux frettes , les autres très éloignées sans tenir compte de l'alignement avec le radius.
après un passage chez le luthier et donc une bonne centaine d'euros en plus , elle peut enfin s'exprimer...
mais je ne trouve pas normal, surtout pour une guitare à ce prix et d'une marque de cette renommée que l'on rencontre ce genre de désagrément...
Messieurs les fabricants de guitare, s'il vous plait , prenez le temps de contrôler sérieusement vos instruments avant de les expédier.