Presque 2 ans que je joue sur cet instrument.
Je vais commencer par le point négatif :
Lorsque j'ai reçu la basse j'ai été très mécontent ! Le plastique de protection de la plaque miroir était déjà enlevé, et en plus à l'arrache, il y avait des bouts de plastique partout. Des traces de peintures blanche et des coulures sur la basse un peu partout j'étais très déçu que Fender propose un instrument aussi mal fini car pour certain s'offrir une basse à ce prix là relève du sacrifice. Armé de patience j'ai tout nettoyé, tout réglé.
Pour les points positifs :
Corps en érable, manche et touches en érable, c'est de la très bonne qualité. Le manche est un profil en U, ça se joue bien même sans de grosses mains, pas de panique.
Du point de vue de l?électronique c'est honnête, ça répond comme il faut. Le micro signature lui, est sympa avec un bon niveau de sortie et un joli grain efficace dans les mediums.
Les mécaniques, pour l'instant, n'ont pas bougées. Je varie de l'accordage standard au full step down et ça reste costaud. Le chevalet est un Fender Hi Mass, il est très bon et propose un sustain plus que raisonnable.
Passive équipée d'un potard volume et d'un potard tonalité, les réglages sont simples et efficaces. Cette basse est lourde, 5,2 Kg il faudra prévoir une bonne sangle. Équilibrée mais lourde.
Les cordes SH77 RotoSound signature à filets plats aident vraiment à se rapprocher du son de Maiden. La housse Fender est de bonne qualité. Livrée avec des straplock de la marque, c'est plutôt pas mal.
Cette basse est belle et efficace. Bien sûr, elle est chère pour une mexicaine mais bon ... lors de ma rencontre avec Steve Harris, il me la dédicacée sur la corne supérieure je ne regrette pas cet achat.