Tout d'abord, je voudrais faire plein d'éloges au sujet du S.A.V. Thomann d'une réactivité et d'un esprit commercial remarquables.
Cet ampli a des caractéristiques alléchantes. Un contrôle par pédalier très complet, une boucle d'effets, un canal clair au son "fenderien" qui n'est pas sans rappeler le légendaire Vibrolux, et un canal saturé très riche en possibilités, depuis un crunch léger jusqu'à un son très saturé et compressé.
J'ai acquis un premier Super-sonic 22 que Thomann m'a repris pour défauts inacceptables. Celui qui m'a été envoyé en remplacement présentait certains défauts communs, mais d'autres encore. Résultat le 2e a été également repris et j'ai renoncé à avoir la patience de recevoir et renvoyer plusieurs appareils pour parvenir à trouver enfin un supersonic à 0 défauts.
Griefs :
- microphonie importante dès volume moyen
- cloc MONSTRUEUX au changement de canal (inutilisable sur scène !)
- effet de feedback interne incontrôlable avec la reverb (un effet larsen se produit entre l'étage reverb et l'ampli, qui n'a rien à voir avec un larsen généré par les micros de la guitare))
- effet de feedback interne avec le loop (idem reverb)
les deux supersonic que j'ai reçus auraient été inutilisables sur scène ! parmi les autres griefs qui ne rentraient pas dans ma décision de demander un retour : le premier avait un bruit de fond très présent, le second un bruit de fond digne du chemin de fer à vapeur ! Je n'ai jamais entendu d'ampli aussi bruyant.
Deux appareils en main = deux appareils inacceptables ! Pour un ampli de 22W de ce prix c'est inadmissible. Les forums internet montrent de façon globale de belles appréciations sur les qualités sonores avec beaucoup d'utilisateurs satisfaits, mais les critiques sur les défauts que j'ai rencontrés sont également légion. Indubitablement, le supersonic est d'une qualité de fabrication très aléatoire. Dommage, dommage... parce que sans défauts il serait un ampli de rêve !