Bon c'est un Fender aussi...
Ceux qui ignoreraient l'utilité de ces jambes d'acier sont invités à se pencher sur certains amplis Fender où elles se trouvent de chaque côté.
Elles permettent d'incliner l'ampli pour recevoir un son direct. Principal avantage ; le musicien s'entend beaucoup mieux à volume égal, accessoirement le son projeté vers la salle est plus ouvert.
A l'inverse d'autres systèmes externes, ces jambes restent à demeure sur l'ampli ; elles se font donc oublier tout en restant toujours disponibles.
Elles ne dénaturent pas le look de votre ampli Fender préféré même si, avec ses belles gambettes, il prend des airs de R2-D2 !
Leur montage requiert un peu d'attention !
Il y a 2 X 2 trous à faire dans le cabinet, il ne faut pas se rater. Prendre donc le temps de bien décider de l'angle à donner à l'ampli, ce n'est pas réglable et se décide une fois pour toute.
Mon conseil (si je puis me permettre) faire comme moi ; copier sur les modèles équipés d'usine. Les deux vis ne doivent pas être trop rapprochées car sinon les contraintes sont trop fortes. Ensuite il faut jouer avec les rondelles fournies pour que les jambes ne frottent pas trop sur le Tolex.
Sur scène, c'est le confort première classe.