Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les noise gates. J'utilisais très souvent un de ceux de mes deux multi-effets, dont je préfère maintenant réserver les capacités à d'autres fonctions. J'ai donc commandé ce noise gate en me disant qu'il était inutile de dépenser beaucoup pour une pédale qui doit juste couper le son en dessous d'un certain seuil.
Cette pédale le fait très bien, et même mieux que ce à quoi je m'attendais :
- Elle est jolie et a l'air solide, boitier en métal.
- Elle est hyper facile à régler.
- Elle ne colore pas du tout le son.
- Elle mange très peu l'attaque, même aux réglages élevés.
- Elle coupe le son de façon assez douce, même en mode "hard gate" : si on laisse sonner un accord, le son ne s'éteint pas brutalement, ça finit par s'éteindre de façon naturelle.
- Pour finir, j'ai trouvé un réglage qui marche bien pour tous mes sons : disto pédale, disto ampli, fuzz, overdrive, clean ; alors qu'avec les précédents je devais changer les réglages en fonction des sons.
Un petit point négatif : elle ne marche pas très bien avec un très très gros niveau de bruit de fond. Dans ce cas-là, il faut monter le treshold, et quand on passe les 3/4 de la course du potard, il se produit un phénomène bizarre : la pédale coupe à peu près le son quand on ne joue pas, mais on l'entend parfois doucement faire des soubresauts en fond, et en plus elle abaisse aussi très audiblement le volume quand on joue. Après, c'est vraiment quand je mets toutes mes distortions à fond en même temps, ce que je ne fais jamais en réalité... En tout cas elle ne va peut-être pas convenir à ceux qui veulent gater de la très très grosse distortion à haut volume sonore.