Le Focal Clear MG Pro est une gigantesque claque ! En vrac, voici mon retour.
- Il est magnifique ! Le noir/rouge et les grilles en nid d'abeille sont très belles !
- Le MG est polyvalent à l'usage, il s'alimente facilement et avec un volume moins élevé sur mon DAP. Il est aussi LARGEMENT plus polyvalent pour l'écoute de tous styles de musique comme le Trip-Hop, la Pop, le Rap, le R&B, l'Electro et le Rock, le Jazz, la Folk et la musique Classique.
- Le son est chaleureux, engageant, dynamique, il fait taper du pied ! Les voix, féminines comme masculines sont chaleureuses et bénéficient d'une belle définition. Frissons garantis sur le jazz vocal ! Il y a quelque chose de plaisant, addictif, "en avant" à l'écoute du Clear MG.
- Je retrouve immédiatement les graves sur les musiques modernes type Trip-Hop, Electro. Les basses sont magnifiques, précises. Le MG n'est pas un casque "basseux" mais il sait précisément les exprimer quand elles sont dans le morceau, avec une belle ampleur. Ma frustration du manque de graves (autour de 50Hz) est balayée avec le Clear MG ! Je revis ma musique comme je l'aime !
- En terme de spatialisation, je ne ressens pas trop de manque sur ce point avec le MG. L'écoute est plus directe, mais il y a quand même un bel espace, "visuellement" de 9h à 3h. Au niveau séparation, le MG est plutôt bien défini.
- Les voix sont sublimes ! C'est un très gros pas en avant. On ressent de belles vibrations et une ampleur remarquable.
Pour conclure, je trouve enfin "chaussure à mon oreille", un casque suffisamment polyvalent pour pouvoir être savouré avec autant d'intensité sur tous types de musique, à vous coller des frissons ! Le tout sans être restrictif en terme de genres musicaux appréciables.
Je trouve que le MG Pro fait un excellent "all-rounder" pour des écoutes organiques, d'une précision époustouflante et sans manque particulier ressenti dans la restitution.