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Focusrite Scarlett 2i2 3rd Gen

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Focusrite Scarlett 2i2 3rd Gen
119 €
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Expédition estimée le Samedi, 22.02.
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F
Une source à ennuis
FogBound 14.10.2024
Beaucoup de personnes décident d'acheter ce genre de carte son car elles ne s'y connaissent pas suffisamment dans le domaine et ne veulent pas se prendre la tête en recherchant une solution de facilité.

Cette carte a beau être connue grâce à des influenceurs à la con sur YouTube et tous les autres réseaux que vous voulez, mais elle est TOUT sauf utilisable pour faire de la musique.

Les 3/4 du temps, la plupart des clients de Focusrite achètent ces cartes juste pour mettre un casque ou un micro dessus et rien faire d'autre. Autant vous dire que pour l'utiliser pour faire des performances en live avec une guitare ou faire de la production, c'est un vrai calvaire.

Pourquoi je vous dis ça ?

Pour commencer, cette carte est tellement mal conçue que vous ne pouvez même pas sortir le son de cette carte. Dans mon cas, en utilisant des effets (VST) sur ma guitare dans FL Studio et tout autre type de logiciel du genre (déjà testée sur Reaper et Cubase), c'est-à-dire que si vous voulez rendre audible le son de votre instrument pour des personnes qui vous regardent sur Twitch ou tout simplement en vocal sur Discord, ce n'est tout simplement pas possible. Soit vous devez utiliser FL Studio ASIO, mais vous avez un énorme décalage entre ce que vous jouez et entendez, ce qui est totalement injouable. Soit vous utilisez le driver Focusrite USB, qui a été développé totalement à l'arrache, où le son ne ressort pas du logiciel que vous utilisez avec vos effets. J'ai pris au moins plusieurs mois à trouver une solution en utilisant un plugin nommé ReaStream permettant de forcer le routage audio de mes effets en dehors du logiciel, en utilisant OBS comme point relais pour pouvoir les utiliser comme je voulais.

Autre problème :

Les deux entrées présentes sur la carte sont reliées entre elles sur le circuit imprimé de la carte. Ce qui veut dire que le son de votre instrument sur la première entrée va se mixer avec votre micro branché sur la deuxième entrée quand vous voulez vous enregistrer avec OBS ou même FL Studio, ce qui est vraiment merdique. Dans mon cas précis, les effets que j'ai ajoutés par le biais de FL Studio se mélangent carrément avec le son brut de ma guitare branchée sur l'interface audio. On entend donc à la fois mes effets et le son clean de ma guitare, ce qui est totalement inaudible.

Dernier problème (jamais deux sans trois, comme on dit) :

Quand vous allez utiliser certains plugins ou quand vous allez jouer de temps en temps à des jeux vidéo comme moi, le son de Windows passant par votre casque branché sur la carte va commencer à grésiller sans aucune raison. Il faut donc la débrancher puis la rebrancher pour corriger le problème. Sur FL Studio, il faut modifier le buffer sur le plugin, mais ça ne marche pas tout le temps.

Conclusion :

N'achetez SURTOUT PAS cette carte si vous voulez faire de la musique avec. Il y a beaucoup mieux pour la même gamme de prix, comme la MOTU M2, l'Audient iD4, l'EVO 4, la Native Instruments Komplete Audio 2, et j'en passe... Vous n'aurez jamais ce genre de problèmes totalement débiles avec ces cartes-là, même des moins chères, avec en plus la possibilité de supporter une impédance plus élevée pour votre casque. Cette carte ne devrait pas valoir plus de 50 €, sans déconner.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de lire mon avis. Ne faites pas la même erreur que moi lorsque j'étais encore novice dans ce domaine !
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Cesse de fonctionner seule
Teink 16.11.2022
J'ai acheté cette carte son pour la simplicité (Prix abordable,Facilité d'utilisation) après même pas 2 mois elle s'est mise à ne plus accepter le direct monitor en fesant disparaître le signal de mon micro peu importe les paramètres et les drivers. A fuir
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Seulement 15 bits de dymanique utiles sur les 24 théorique
Sylvestre32 08.12.2020
Bonjour, je viens de lire cet article très intéressant sur le bruit de quantification, mais il est peut-être un peu théorique pour les gens qui font du home studio.
Explication : j'utilise une interface audio Focusrite Scarlett 2i2 3rd Gen qui fait du 24 bits 48 kHz.
Mais : lorsque je shunte les 2 entrées analogiques, et règle les préamplis au mini, j'enregistre un bruit uniforme sur tout le spectre audio qui me donne un noise floor à -97dB. C'est à dire à peine mieux que ce que devrait donner un DAC 16 bits ( 96 dB). Alors oui, on a bien 24 bits sur le papier, mais dont 16 seulement sont significatifs.
Pire : lorsque que j'augmente le potar du préampli pour avoir niveau correct d'enregistrement en parlant à 10 cm d'un Rode NT1-A, toujours entrées shuntées, j'obtiens un noise floor à -90dB, soit une dynamique d'enregistrement de 15 bits significatifs seulement.

Les 24 bits sont sur le papier, mais pas disponibles en réalité !!!!
Note : je ne sais pas si les autres interfaces USB de ce prix font mieux
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Déçu
olivier2019 23.06.2020
Toutes ces applis qui fonctionnent avec , rien ne fonctionne avec mon windows 10 comme indiqué dans le manuel....nombreuses recherches via le site et assez difficile pour au final me signaler que le pro tools n’est pas compatible ???
J’avoue que je ne comprends pas
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