Utilisé avec Cubase 10.5 (enregistrement voix / instruments) et Discord (discussion en vocal). Acheté en attendant d’avoir une console de mixage avec plus d’entrée (je possède beaucoup d’instruments), et ayant besoin en urgence d’un micro. J’ai relié dessus mon micro Audio Technica AT-2020 ainsi que mon Korg Monologue. Aucun problème de stabilité ou de latence, on branche, on s’enregistre sur le site, puis l’interface quitte son mode « stockage » pour passer en mode interface, Cubase ainsi que Discord reconnaissent très bien l’interface.
Je dirais pour ma part que cette marque est fidèle à sa réputation, et les nombreux commentaires ou avis vont dans le sens que c’est une marque très bien réputée. C’est simple et efficace, on branche et ça fonctionne. Très ergonomique, très simple, on comprend ce que l’on fait lorsque l’on tourne les boutons, donc rien à dire. Cependant, le logiciel recommandé (Focusrite Control il me semble) n’est pas très utile, surtout que nous ne sommes pas sur une 18i20, donc pour le coup je dirais que le mieux c’est de le laisser tel quel (mais rien ne vous empêche d’essayer).
Je n’ai rien à signaler de ce que je peux entendre dans mes enregistrements, c’est propre. Après on a une interface « basique », les puristes y trouveront sans doute quelques petits défauts, mais pour une personne qui voudrais une bonne qualité audio pour ses enregistrements et pour ses discussions en vocal, et qui ne veut pas s’encombrer avec du matériel, c’est l’interface qu’il faut.
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Je n’ai pas grand-chose à ajouter, elle fait ce qu’on lui demande, et elle le fait très bien.
Il y a quelques petits points intéressants que j’ai pu noter :
- Bouton « Inst » pour adapter l’impédance de l’entrée ligne (en jack 6,35) afin d’y brancher une guitare, pratique pour ceux qui ont une guitare électrique mais pas d’ampli, comme ça le traitement se fait directement par le logiciel de musique et ça évite aussi d’acheter une boîte de D.I.
- Le « direct monitor », qui a pour fonction d’injecter le signal soit de l’ordinateur, soit de l’ordinateur & des entrées présentes sur l’interface dans la sortie casque.
En ce qui me concerne, je ne me suis pas enregistré, ayant déjà ce qu’il faut en plugin pour le traitement audio, mais vu ce que propose Focusrite dans leurs pack, c’est toujours intéressant pour un musicien débutant.
Je recommande cette interface, voir même cette gamme d’interface, car elle répondent aux besoins de musiciens ne voulant pas s’encombrer avec beaucoup d’instruments, ou même leur éviter d’avoir une console de mixage imposante qui pourrait encombrer leur espace de travail.