Il s'agit donc d'un looper pour pédale wah-wah, qui se présente sous la forme d'un boîtier attaché à un socle avec capteur de pression sur lequel on pose la wah-wah.
Cet accessoire a deux caractéristiques:
1) en laissant la wah-wah enclenchée, le signal passe dans cette dernière uniquement lorsqu'on pose le pied dessus. Plus besoin d'utiliser le footswitch de la wah, ce qui fait gagner un temps précieux en live lorsqu'on utilise beaucoup de pédales, particulièrement quand la wah est utilisée dans des courts passages.
2) il est true-bypass. Lorsque vous ôtez votre pied de la wah, le signal ne passe plus dans cette dernière, mais simplement dans le boîtier true bypass.
L'appareil s'alimente par un transfo 9V (non fourni) et dispose d'une sortie type barrel pour alimeneter la wah-wah si elle dispose elle-même d'une prise d'alimentation.
Cet appareil fonctionne parfaitement, le capteur de pression est impeccablement calibré, et le true bypass est très efficace.
Je l'utilise avec ma vieille VOX 847 USA qui n'a ni true bypass, ni buffer, ni led, mais qui reste plus que jamais ma wah préférée en terme de son.