Les étuis Gator, en général, c'est un rapport qualité/prix assez honnête : on sait qu'on ne tape pas dans le haut de gamme mais ça fait le job sans trop attaquer le portefeuille.
Avec ce "CG-335", on a le produit habituel : coque ABS moulée plutôt résistante, fermetures correctes, rembourrage intérieur suffisamment protecteur, poignée assez confortable, bref : le "made in China" acceptable, même si la jointure du rail métallique tout autour n'est pas partout parfaitement ajustée, loin de là...
J'ai choisi ce modèle Gator pour une Ibanez AS73T, mon évaluation ne correspondra donc peut-être pas aux autres instruments.
Outre les limites évoquées ci-dessus, le problème principal est à l'intérieur : au niveau du manche, il y a deux supports. Or, le plus bas (près de la jonction manche-caisse) est trop haut... il constitue donc un point d'appui sur lequel la guitare effectue un mouvement de bascule quand on ferme le couvercle, ce qui laisse un espace vide sous le dos de l'instrument ! Je vous laisse imaginer le résultat façon "j'avais une guitare, maintenant j'en ai deux" en cas de choc...
Heureusement, on peut régler ce problème en aplatissant le polystyrène de ce support de manche trop haut en le malaxant fortement. La guitare finit alors par rentrer correctement et à se retrouver bien calée (ouf !).
Mais quand il faut encore bidouiller alors qu'on vient de lâcher près de 70 euros, c'est un peu décevant. Seulement trois étoiles, donc.