Je cherchais une solution rackable pour utiliser mon matériel guitare (notamment un VG-99 qui est à la base de mon son). Les flight-cases traditionnels n'était pas adaptés au format desktop de mon matos mais il me fallait quand m^m des emplacements verticaux pour certains appareils.
J'ai donc utilisé un plateau rackable pour y monter mon VG-99 qui est de fait en position idéale pour être utilisé en live comme en home-studio.
L'inconvégnient de ce modèle, c'est que l'air de rien, il est vite très lourd et ne dispose pas de roulettes ni de poignée type caddy ce qui m'aurait pourtant bien facilité la tâche. Je suis donc contraint de le transporter avec un petit diable pilant. Pourtant, je n'y ai monté aucun ampli de puissance, ce pour quoi il est pourtant prévu initialement en plus de la console. Alors je n'ose imaginer comment s'en sortent les sondiers avec un tel F-C chargé d'une console, d'un ampli et de quelques effets...
Je regrette également la relative souplesse de son plastique. Il reste stable, mais sa superposition sur un autre F-C droit pourtant de la m^m marque n'est pas sans poser problème car les formes moulées en dessous ne coïncident pas avec celles du dessus du rack inférieur ce qui occasionne pour moi quelques déformations. Rien de grave, mais pas très pratique là où ça devrait normalement s'emboiter comme papa dans maman (Hum... Désolé).