Après avoir utilisé une table de camping et un bureau traditionnel, je voulais un espace de travail dédié à la MAO. Évidemment, le bureau d’OutPut me faisait de l’œil mais le prix trop élevé atténuait mon envie sans non plus parvenir à la faire disparaître.
Apparaît alors le « Glorious Sound Desk Pro » qui est une reproduction cheap du modèle d’OutPut : prix (raisonnablement) bas, fabrication correcte, ça me suffit.
Une fois monté (en 2h, seul, et à 2 pour le retourner), il parait effectivement un peu bas, ce qui était un problème pour certains. Pas pour moi, je fais 1m75, j’utilise un siège de bureau classique que je baisse légèrement, mais je ne suis pas à l’étroit sous le bureau.
L’étage dédié à l’écran et aux moniteurs est peut-être un peu court : mon écran panoramique loge parfaitement (je pense que 2 16:9 logeront aussi sans problème) mais les moniteurs débordent légèrement (des T7 d’Adam Audio), rien de dramatique.
L’espace de travail est long, l’espace sous l’étage est bien pratique (j’y glisse ma carte son, table de mixage et synthétiseur) mais affine légèrement la largeur de 20 cm.
Le tiroir peut être réglé à 4 hauteurs différentes, il y a un léger jeu lorsque qu’on le déroule, rien de dérangeant. Les 5 trous sur le plan de travail sont le bienvenu et font passer efficacement cables en tous genre. La gouttière à l’arrière du bureau est elle aussi bien pratique.
Le bois utilisé fais un peu cheap mais tient, le manuel pour le monter n’était pas toujours très clair quant à quelle visse utiliser mais outre ces quelques points c’est un bon investissement si vous n’avez pas encore de bureau « Pro ».