Ces mécaniques m'offrent plus que ce que j'attendais à tout point vue : finition, précision, installation.
J'avais quelques doutes après avoir lu des commentaires négatifs sur les vis notamment : je n'ai rencontré aucun soucis avec ces vis en perçant au préalable à la bonne profondeur (5mm) et au bon diamètre (2mm) et pour finir en utilisant le bon tournevis cela parait évident, mais bon...
Il a fallu que j'élargisse légèrement les trous existants pour installer ces mécaniques, si vous êtes dans ce cas de figure, attention à ne pas trop élargir : il faut garder de la résistance pour disposer les petits fourreaux (fournis) en force avec un petit marteau et une petite cale martyre pour ne rien détériorer.
Une fois installées ces mécaniques, c'est du bonheur : l'accordage et la tenue d'accord sont quasi irréprochables. Ainsi je redécouvre une vieille Stratocaster Squier Japonaise de 93 (surtout son vibrato), j'ai enchainé dive et bend à outrance pour bien tester la tenue d'accord : presque rien ne bouge, monté en 10-46 Regular Slinky Ernie Ball.
Visuellement on obtient un look vintage du plus bel effet !
Je recommande ces Kluson Deluxe qui n'ont pas grand chose à envier au Gotoh installée sur ma Telecaster et qui sont plus chères.