J'ai acheté ce chevalet pour remplacer celui d'une Harley Benton CST-24, dont la compensation des cordes ne se règle pas individuellement.
Et c'est là son principal avantage : il remplace très bien ces chevalets, et même sans avoir à enlever les supports de vis déjà enfoncés dans la guitare, ils sont compatibles. Et la compensation se règle très bien sur une grande plage, grâce aux deux vis de chaque côté ainsi qu'aux individuelles.
Mais il y a deux défauts. Le premier est que la partie des cordes enfoncée dans le chevalet est assez courte, de sorte que la partie "renforcée" de l'extrémité des cordes (surtout les 3 graves) dépasse sous le chevalet, là où elle doit se courber. Selon les marques de cordes, cela peut être plus ou moins marqué.. Enfin, j'ai un peu forcé l'angle avec un petit marteau et c'est correct.
Le second problème est que les encoches des pontets sont trop peu marquées : les cordes frisaient à ce niveau. Il a fallu creuser ces encoches avec des limes fines et un gros couteau, comme vu dans un tuto Gibson.
Ceci étant fait, ce chevalet rempli ces fonctions et me permet enfin d'ajuster correctement la guitare.