J'ai acheté ce Gotoh P90 à la suite de la lecture des avis des autres, ici. Et bien je confirme !
Je l'ai choisi pour son prix, pour remplacer un Roswell position manche sur une Harley Benton cst24. Excellente et belle guitare, mais son roswell en position manche me chagrinait beaucoup à plusieurs niveaux !
J'ai mis ce Gotoh. Ce n'est pas aussi bien que les Seymour Duncan qui équipent les nouvelles Yamaha mais honnêtement c'est bien ! C'est beau ! C'est de la musique !
Pa rapport au Roswell, plus de basses, mieux définies, plus de finesse dans l'aigu et pourtant une sensation de moelleux "gouleyant" comme on la recherche dans un bon micro. Egalement, disparition des sifflements du micro quand on met de la disto et légèrement moins de bruits de fond (mais un P90 est un truc qui fait du bruit de fond ! c'est pour ça que jadis l'apparition des humbuckers a été considéré comme un progrès). Autre chose, les P90 ont souvent tendance à sonner moins fort sur la corde de ré et le mi aigu... et bien là c'est moins le cas et, surtout, régler la hauteur des vis sous chaque corde sert à quelque chose ! Là au moins ça s'entend !
Si on ajoute que la fabrication (plaque en laiton sous le micro, au lieu d'une simple ferraille) inspire confiance, on est en droit de penser que ce micro à 41 euros est un bien bon achat.
Du coup j'ai gardé le roswell d'origine de la position bridge. Sa brutalité hargneuse crée un contraste avec l'autre et le complète bien. on a vraiment une jolie palette maintenant.
Maintenant cette guitare me plait, mais Je ne me voyait pas mettre sur une pelle à 220 euros un Seymour, certes mieux mais coûtant presque la moitié de ce prix.
Le Gotoh est arrivé à point nommé pour me la faire adopter, enfin ! Cette gratte... Et me donner enfin, plaisir, sourire et intérêt.
Allez maintenant GO ! Mais c'est pas trop TOH...
désolé ! :-) :-)