Apparemment, car à peine reçu, il est reparti pour échange.
En effet, habituellement Thomann rajoute un sur-emballage.
Pas sur ce produit dont le carton d'origine est assez fin et dont la fermeture à une extrémité était consolidée par du scotch marron d'emballage.... très bizare, pas pro, pas Thomann, ou était-ce un produit stock B non annoncé qu'on m'a envoyé ? Je pose la question, car j'ai un vrai doute.
Il a donc subi des chocs durant les nombreuses manipulations.
Bilan : la vis de serrage du trépied (donc à la base) était tordue.
Le SAV me dit qu'ils ont cela en stock, mais il s'avère que c'est de la visserie compatible. Au vu du prix du pied, j'ai refusé et demandé l'échange complet.
J'ai un peu d'expérience avec les pieds incomplets justement à cause des vis sur certains de leurs produits. Cela commence à bien faire.
Je suis déçu de la récurrence des soucis que je rencontre depuis quelques temps, quasiment systématiquement : les 2 pieds Stairville, le pied Gravity, ... et pour lesquels le SAV n'a pas du tout la même vue que le client et parfois on a l'impression de parler d'autre chose que l'objet en question.
Tout cela pour dire, que j'attends un nouveau pied pour pouvoir tester et modifier mon évaluation en conséquence.
Je ne change rien à mon évaluation initiale. L'échange a été traité de façon ultra lente, au grand étonnement de mes interlocuteurs. Le paquet est resté bloqué 4 jours à l'état 'en cours'.
Et bien sûr, le paquet est arrivé.... une nouvelle fois abîmé au même endroit et pour cause, il a été à nouveau envoyé dans l'emballage d'origine assez fin. Il faut croire que la première expérience n'aura pas servi de leçon.
La vis ne tourne pas franchement droit, mais c'est encore acceptable par rapport à la première fois.
C'est inadmissible.
Je vais orienter mes achats à venir ailleurs du fait des problèmes sur quasiment chaque commande depuis un an.