Je recherchais une overdrive légère et "transparente" dans la veine de la Paul Cochrane Timmy et j'ai lu d'excellents avis sur cette Lightspeed de Greer Amps, petite entreprise US.
Je joue du blues, rock et metal, mais recherchais en l'occurrence une overdrive légère, et pour donner ce petit quelque chose en plus sur un canal clair ou déjà légèrement saturé (j'utilisais typiquement la MXR Micro Amp pour cela).
J'ai déjà des overdrives à gain moyen (Keeley Super Phat Mod et EQD Plumes) et pour la grosse disto, j'utilise le canal saturé de mon Mesa Triple Crown ou une fuzz.
Autant dire que je suis séduit par cette Lightspeed: visuellement très jolie, elle a l'air solide, consomme peu (apparemment 11 mA), les jacks se branchent sur les côtés.
Trois potards habituels: volume ("loudness"), gain ("Drive") et tone ("freq")
Avec le volume à 2-3h et le gain au minimum, vous avez ce petit + qui magnifie votre ampli sans le dénaturer pour peu que le tone soit +/- au centre.
Avec un gain à 9h-12h, vous avez ce joli crunch léger et avec une belle clarté. Enfin, dès 15h, vous avez une OD sympa qui reste tout à fait nette.
Très satisfait du rendu, c'est exactement ce que je recherchais pour ma part. Il y a sans doute des alternatives moins chères, mais j'en suis en tout très content. Clean boost ou OD légère, le tone permet de belles variations du son, presque fuzzy avec le gain au max et le tone au minimum.