Tout d'abord, un look très sympa et qui nous plonge directement dans l'esprit de cette guitare Blues "roots". Belle qualité de fabrication (toutefois sur ma guitare il faut appliquer une force anormale pour tourner la mécanique de la corde de sol. Par ailleurs, une des vis de fixation de la mécanique sur la tête n'est pas vissée à fond et la tête de vis est abîmée, donc impossible à revisser, sans que cela ne soit un véritable problème pour le moment). Toucher et prise en main agréable, ce qui ne veut pas dire belle qualité de bois (c'est du laminé, mais c'est adapté au son et au style blues).
En acoustique (sans le micro) : les registres aigu et médium sonnent bien, belle tenue (sustain) dans les aigus. Le grave sonne un peu moins, mais il est possible d'équilibrer en donnant plus de force sur les cordes graves.
Avec le micro (simple bobinage) : L'impression est un peu la même, et en montant le gain d'un ampli à lampe on arrive à un son électrique intéressant, avec de beaux graves selon l'ampli (j'ai essayé sur un ampli Fender Excelsior, très convaincant sur tout le registre, et sur un petit Harley Benton 1W/5W où il est assez facile d'obtenir un son saturé dans les aigus, même sans pédale.
J'aurais aimé trouvé un gigbag adapté à la petite taille de cette guitare "parlor". Malheureusement, le magnifique gigbag "Thomann Classic-Guitar Gigbag Premium" conseillé pour cette guitare est beaucoup trop grand et trop lourd, je l'ai retourné. Ceci étant, il ne semble pas y avoir beaucoup d'options de gigbag pour ce format de guitare.
Pour résumé : j'adore cette petite guitare, qui se cale très bien sous le bras et qui est très agréable à jouer (oui, la touche est un peu petite, mais cela permet des écarts intéressants sans s'écarteler les doigts), et le micro simple bobinage fait le boulot tant qu'il s'agit de se faire plaisir et (peut-être) pas de jouer sur scène.