Ok la SoloNeo est chère, ok elle est en matériaux synthétiques?. Ok ok (en même temps on peut dire que zéro bestiole a été occise dans le cadre de la fabrication de cette sangle).
Oubliez les préjugés, dans la vraie vie la SoloNeo est une sangle absolument incroyable de confort et de qualité de fabrication. Elle n'st pas "mieux" que les autres, elle n'a rien à voir avec les autres sangles (et j'en ai eu un bon paquet)
J'ai eu un grave accident (renversé par une automobiliste distraite) dont le suis ressorti le buste en miettes et le dos en vrac. La SoloNeo est la seule sangle que je supporte, sans elle je n'aurais pas pu reprendre la basse.
Elle est à la fois large, douce (mais ferme et robuste, simplement elle est efficacement rembourrée) solide. Elle est relativement rigide, c'est lié à son épaisseur, elle ne glisse absolument pas. Elle se comporte comme une coque de mousse moulée sur votre dos.
La qualité de fabrication et le souci du détail sont top, par exemple la partie déplaçable de l'extrémité qui sert au réglage de la longueur est visée sur trois endroits. Une fois le réglage effectué aucun risque que cela bouge (contrepartie on ne peut pas la régler à la volée).
Elle est livrée avec une housse légère mais protectrice en tissu. J'utilise cette sangle avec des straplocks Warwicks (je ne suis pas sur qu'elle soit bien adaptée aux fixations de base du fait de sa largeur et de sa rigidité). Cette housse est pratique pour le transport parce que du fait de sa largeur on peut difficilement envisager de laisser la SoloNeo a demeure sur l'instrument.
Après les répètes j'enlève la SoloNeo de ma Precision (c'est facile avec les straplocks), je glisse la sangle dans sa housse et je range le tout dans la housse de la Precision.
Je suis heureux de voir que Thomann l'a référencée complètement (j'ai du faire une commande spéciale pour avoir la mienne). Il ne se passe jamais grand-chose de nouveau côté sangles : ben là c'est un peu une révolution.