J'ai reçu cette magnifique Guild OM-120 dans des conditions parfaites, grâce à Thomann.
D'entrée la housse fournie m'a bluffé par sa qualité et le souci du détail esthétique. Elle est robuste, épaisse, ergonomique et stylée. Bref, une alcôve parfaite pour la guitare qu'elle contient.
Quand on ouvre la housse et qu'on découvre la guitare, on a juste envie de vite la serrer contre soi pour vérifier si le son est aussi beau que l'aspect de l'instrument.
La Guild OM-120 est parfaitement ouvragée, aucun défaut de vernissage, de colle qui bave, de frettes saillantes, ou autre imperfection esthétique: elle est juste nickel ! L'aspect satiné me convient complètement, la rosace est magnifique, le binding du corp aussi.
Et quel son! J'ai été surpris par la projection de cette petite guitare et par sa sonorité "lumineuse". Les graves ne sont pas puissants mais ressortent parfaitement bien, tout comme les médiums et les aigus. Des aigus qui ne se détachent pas comme une lame de scie à métaux mais qui au contraire se marient parfaitement à la nappe veloutée des autres fréquences. Les harmoniques qui se dégagent de l'instrument sont du plus bel effet également.
Le manche est hyper confortable, les cordes d'origine sont correctes ( je vais les changer pour un jeu de ma marque favorite).
Vous avez donc ici une guitare parfaite pour jouer (doigts et médiator) de la folk, du blues, et plus encore.
A noter que vous disposez dans la poche avant de la housse d'un petit sachet en toile Guild très bien fichu qui renferme quelques médiators, une clé allen ( déjà utilisée pour 1/4 de tour dans le sens des aiguilles d'une montre pour parfaire la courbure du manche), de la documentation relative et deux stickers "Guild".
En conclusion, je trouve cette guitare complètement géniale en comparaison à une dreadnough électroacoustique "Maison" de 1996 (sous marque d'Ibanez, je crois), et d'un autre modèle de la marque que je possède depuis 2015 : sa grande sœur jumbo, la Guild F150-rce (qui sonne aussi d'enfer au passage).
Guitares jouées: Fender Stratocaster, Meteora, Jazzmaster; Guild Starfire IV pour les électriques. "Maison", Guild F150-rce et (depuis hier) Guild OM-120 pour les acoustiques.
Les références à jouer sur cette Om-120, me concernant: Jeff Buckley, Black Keys, Doc Watson, Radiohead, Pearl Jam, and all the same old blues !!! ( Pour le death metal ça sera un peu juste quand même :-D )