Bon avant de commencer, faut admettre une chose : ce kit n'est pas à jeter, non plus.
Tout est fourni, clés en main, pour commencer, même si on est un pur débutant des instruments. Un livre, un CD, des notices pour monter l'instrument.
Enfin... quand je dis "monter"... Il s'agira de mettre les cordes, et de placer les écrous. Une fois le tout mis en place, ça ne bouge pas trop.
On s'accorde en GDG, l'accordage conseillé, on prend le petit bottleneck en plexi fourni, et on joue. Et pour avoir déjà fait du slide guitar, je peux le dire : ça marche. Le son est juste un peu étouffé.
Par contre, si on veut rigoler, on le branche sur un ampli et on met une petite saturation des familles. Là, on obtient un son bien différent et on peut s'amuser.
Mais voilà, même si ça m'a coûté 30 boules, c'était pas ouf non plus. On est très limité avec ce cigarbox en kit. Impossible de jouer sans bottleneck, le manche est faux, sans frettes, et l'action super haute. Alors c'est normal, au vu du montage effectué, c'est pas un défaut de fabrication, juste une limitation.
Et ensuite, la finition; Le cardboard en guise de caisse, c'est léger, mais ça donne pas confiance, en se solidité. De plus, j'avais un très léger jeu, qui faisait un claquement en fonction de comment je tenais le mien, et ça s'entend dès qu'on le branche.
Faut-il l'acheter ? Si vous êtes déjà musicien, et que vous avez déjà fait du slide, la réponse est NON. Vous n'y perdez pas beaucoup en argent, mais c'est dommage.
En revanche, si quelqu'un veut démarrer, et commencer par ça ? Eh ben pourquoi pas ? C'est rigolo, peu encombrant, peu cher.