J'avais besoin d'une guitare baryton pour un nouveau projet downtuné, je ne voulais pas jouer sur 7 ou 8 cordes et la majorité des fabricants ne proposent pas leurs modèles baryton typé metal en version gaucher (Solar et Jackson faites quelque chose je vous en conjure), j'ai donc tenté ma chance avec cette Harley Benton qui a tout pour plaire sur le papier.
Je la reçois, pas de bol, le micro chevalet faisait un bruit de friture, même en jouant et elle avait de légers défauts de peinture quand on regardait de près.
Donc je la renvoie et deux semaines plus tard arriva sa remplaçante qui ne présente aucun défaut esthétique perceptible et qui surtout fonctionne parfaitement. La finition est fidèle aux photos.
Le manche est très agréable, les frettes n'ont pas de bord saillant, le sélecteur semble cheapos et les boutons raclent un peu sur la table quand on les tourne. Les EMG font ce qu'on leur demande, alimentés en 24 volts ils sonnent plus ouvert et organique. Le poids de la guitare est dans la moyenne basse, jouer debout longtemps ne pose pas de problème.
En bref : c'est Harley Benton, c'est la loterie, vous achetez en connaissance de cause de toute façon et quand on tombe sur un bon modèle le rapport qualité prix est absolument imbattable. Et la plupart des modèles sont dispo en gaucher !