Ma première basse fretless, je l'avais défrettée à la pince multiprise. Inutile de vous dire que ça frisait sur le MI grave, autant que ça me défrisait les tympans ;)
En recherche de ma première vraie basse fretless, j'ai choisi la B-35BK-FL, ne souhaitant pas risquer tout mon salaire pour une basse, on ne sait jamais, je ne suis peut-être pas capable de dompter un instrument au manche lisse !
J'ai déballé cette Harley Benton en tremblant un peu, quelques commentaires sur la marque m'avaient laissé craindre des pocs sur la carrosserie, des mécaniques branlantes, etc... Bonne surprise, la basse est de bonne facture, le manche est droit, elle produit même des sons ! De là à dire que c'est mélodieux, il va encore me falloir de l'entraînement, mais clairement l'instrument est honnête pour le prix.
Je me dois d'ajouter une poignée de bémols (sans frette, je peine un peu, mais c'est cadeau, servez-vous) : les mécaniques ne sont pas extrêmement précises, l'accordeur bagotte un peu, mais les deux font le job et la basse reste accordée d'une journée sur l'autre. D'ailleurs, cet accordeur intégré est bien pratique.
J'avais besoin d'une basse acoustique pour rendre mes voisins heureux même sans ampli, puis bon marché pour découvrir le jeu fretless sans soucis et à prix modique : mission remplie.