Tout est résumé dans le titre. Pour être plus explicite, je ne vais pas rentrer dans le "pour le prix rien à dire". En ce qui me concerne, peut importe le logo sur la tête de l'instrument, un instrument est un outil qui doit être utilisable et clairement, après différents test en studio (direct console/préamp + console) et en live cette basse est un outil parfaitement utilisable. Je recherchais une 6 cordes fretless pour répondre à ma 6 cordes frettée (Yamaha) et autant dire que dans le créneau le choix est limité : soit du très haut de gamme (pas les moyens) soit du défretté (faut voir comment). N'ayant aucun préjugé j'ai testé et franchement j'ai été conquis. Le manche est très confortable, la basse pas trop lourde (moins que la Yam) et bien équilibrée et en plus elle est livrée réglée (harmoniques y compris ce qui est assez rare pour être souligné). En passif ça sonne parfaitement, en actif le préamp est bon mais favorise les infra/médium grave. Pour résumer si c'était à refaire je le referai sans hésitation. Allez y les yeux fermés, . Merci Thomann.
EDIT : après 3 ans toujours autant de plaisir à jouer sur cette "petite" fretless, le manche n'a pas bougé malgré les grosses chaleurs et pluies dans le sud de la France, concernant la partie électronique je préfère le mode passif mais il faut avouer que de manière générale je préfère les instruments passifs. Avec le temps je changerai certainement les mécaniques pour des Gotoh (la mécanique de Mi commence à avoir du jeu) mais sinon ma première impression se confirme : cette basse est juste incroyable. Bonne journée à tous.
EDIT 2 : je viens de la passer en passif exclusivement : 2 volumes/2 tones, et franchement les micros sont bons, je vois pas l'intérêt des les changer, ce sont des 4 conducteurs donc possibilité de les splitter. Le passage en passif leur permet de mieux "respirer" avec un petit growl bien sympathique qui était étouffé par le préamp embarqué (je n'ai pas trouvé mieux pour décrire le son). Voili, voilà.