Guitariste d' un très modeste niveau, je ne me voyais pas me lancer dans l'apprentissage du banjo à 4 ou 5 cordes.
Poussé par la facilité , peut être, j'ai orienté mon choix sur ce ''banjitare'' à 6 cordes.
Aucun problème constaté du coté de la finition, ni même du coté de la sonorité. La résonance est très bonne. Si, il y a tout de même la 1ere corde de mi qui frise sur le ''la'' et le ''mi'' à l'octave. Je n'ai pas eu le temps d'essayer de résoudre le problème car un autre, plus important à mes yeux, me préoccupait davantage.
En effet ,et il m'a fallu un certain temps pour m'en rendre compte, mais arrivé à l'approche de l'octave et plus particulièrement autour de la 9e et 10e case, j'étais perdu dans mes repères concernant les cases sur le manche...
Il se trouve que les repères que sont le point sur la tranche du manche et le repère en nacre sur la touche, sont situés à la 10e case et non pas à la 9e.
Est-ce une erreur de conception ?
Toujours est-il que sur le site de Thomann, ce ''banjitar'' est effectivement présenté en photo avec le repère de manche à la 10e case contrairement aux autres banjos ou guitares.
Voila qui m'est suffisant. J'ai renvoyé ce banjo et j 'ai acheté en remplacement le ''Harley Benton HBJ-26'' qui est vendu 60 € moins cher, présentant lui aussi les caractéristiques d'une guitare mais avec le repérage de la touche marqué à la 9e case.
Voila, à mon sens, ce qui se devait d'être signalé.