Compte tenu du prix l'instrument est correct. C'est d'abord un bel objet. S'il s'agissait d'un objet décoratif il aurait la note maximum. Il s'agit cependant d'un instrument de musique. L'instrument est arrivé bien réglé, les cordes ne sont pas trop hautes et il n'y a pas de buzz ou de corde qui frise. La qualité de fabrication est très correcte cependant le bout des frettes accroche, cela doit pouvoir facilement se rectifier. Le son est extrèmement puissant, presque gênant à la longue. Il s'agit bien d'un son rappelant celui du banjo. Les cordes me semblent de qualité tout à fait correcte et il ne me semble pas utile de les changer dès le début. L'accordage est assez difficile en raison des résonnances importantes, qui semblent normales sur un banjo avec résonnateur, mais aussi parce que les mécaniques sont très jolies mais de qualité médiocre et imprécises. J'ai l'impression de jouer toujours un peu faux avec cet instrument. Je n'ai pas cette impression avec les ukuleles que je possède. Il y a un gros écart entre l'harmonique à la 12eme frette et la note jouée à la 12eme, l'écart est d'un demi ton.
Je me dois de préciser que c'est le seul ukulele-banjo que j'ai jamais eu entre les mains et que je n'ai pas de point de comparaison.
A vrai dire, je ne sais pas quoi penser de cet instrument. Il est tellement beau qu'on a tendance à lui pardonner beaucoup...