Bassiste et guitariste de niveau intermédiaire je possède quelques beaux instruments. Precision Fender US 1976, Jazzbass Fender deluxe 2001, très belle Guild S65D de 1980, Telecaster Fender US Deluxe 2011?
Hé ben c'est ma deuxième Harley Benton et j'en suis plus que satisfait. Ces guitares sont vraiment Jolies et plus que jouables. Je dois avouer que je j'ai délaissé mes précieuses guitares US pour travailler sur ces jolies chinoises. Je prends autant de plaisir.
Bien sur, la lutherie n'est pas aussi parfaite que sur ma telecaster deluxe. Et l'accastillage n'est pas de même facture. Mais pour le prix ! C'est juste du bonheur.
Revenons à la CST 24HB Charcoal Flame.
Franchement, j'ai longtemps hésité dans le choix de la couleur? Hé bien je ne le regrette pas. Elle est vraiment très classe.
Les plus :
- lutherie vraiment propre pour le prix
- bon sustain
- manche très agréable
- mécaniques de bonnes facture qui tiennent très bien l'accord et font largement le job
- micros quelconques en distortion mais plutôt équilibrés et agréables en son clair
- une bonne intonation malgrès le chevalet de type wraparound
Les moins :
- le chevalet, justement. Comme dit dans un autre avis, je trouve le son un peu métallique. j'envisage de le changer à terme, enfin je ne suis pas sur...
- la peinture pas très bien finie à l'intérieur, quand on regarde dans les ouïes. Mais ça ne se voit pas alors on s'en fiche !
Conclusion : très bon rapport qualité prix.
Très jolie guitare. Satisfait de mon investissement.