En ce qui concerne la livraison et la commande, Thomann est toujours au top. Par contre, en ce qui concerne la guitare en elle-même... Vu les très bon avis qu'on peut lire un peu partout concernant les Harley Benton, je m'attendais à mieux.
La CST-24T que j'ai reçu etait beaucoup plus foncée que ce que laissaient paraître les photos sur le site, c'est pas grave et c'est le genre de chose qui arrive.
Elle est très lourde (trop lourde), les amateurs de PRS et Les Paul ne seront pas dépaysés, même si certaines sont maintenant plus légères (chambered). Première remarque, les pontets sont remontés presque au maximum, étrange...
Le tremolo est quasi impossible à régler correctement et surtout les mécaniques sont très "cheap", à changer d'urgence. Elles sont imprécises et fragiles...
La visserie est aussi "cheap" et l'assemblage va avec. Certaines vis avaient déjà l'empreinte abîmée et d'autres se sont altérées pendant le réglage (je précise que j'utilise des outils adéquats, faisant même la distinction entre philips et posidriv). Certaines vis avaient des traces d'oxydation sur le pas.
En mettant de nouvelles mécaniques, une visserie de meilleure qualité et un tremolo correct, cette guitare serait en concurrence tarifaire avec ma Telecaster Squier vintage modified sans pour autant être au même niveau de finition, même sur la qualité de finition du manche (un insert abîmé, limage des frettes moins bon même que sur une Télé JM Forrest...).
par contre, les micros Wilkinson ont un bon rendu sur mon ampli à lampes, c'est déjà ça de gagné...
Bref, ça vaut pas cher, mais ça vaut pas vraiment beaucoup plus. Une base de bricolage sympa, en tout cas, c'est comme ça que je la voit.