Cette CST24T est une très bonne guitare. La qualité de fabrication ne prête pas le flanc à la critique, les finitions sont propres et bien réalisées. Le vernis, très joli, est parfaitement bien appliqué. Le limage des frettes pourrait être un chouia plus fin, mais c'est très satisfaisant quand même. Pas de bords tranchants.
Le son, comme on pouvait s'y attendre sur ce modèle, se rapproche de ce que propose PRS. Les fans de la marque s'y retrouveront avec plaisir et pour un prix 4 fois inférieur.
En revanche, pour moi qui joue régulièrement - et même souvent - du métal, la rencontre ne s'est pas faite. Le grain des micros est trop gros, vraiment timbré rock mais pas du tout métal.
Enfin, et dans l'absolu, j'ai quand même relevé deux petits défauts inhérents à ce modèle :
1- les mécaniques DLX sont peu précises à régler. On peut faire un 8ème de tour sans qu'il se passe rien et d'un coup, on prend un quart de ton sur la corde concernée ! Par chance, ces mécaniques tiennent bien l'accord, même en cas d'usage intempestif du vibrato.
2- le vibrato fonctionne bien, mais j'ai un souci avec la tige qui ne peut pas être fixée dans son logement. Penchez vous juste un peu en avant et elle se retrouvera par terre. Moi qui suis habitué au floyd rose, je n'ai eu jusqu'ici que des tiges qui se fixent.
Ces deux petits détails sont vraiment dommages car ils gâchent le plaisir qu'on peut retirer de cette guitare, au demeurant plaisante à jouer.
Je me permets de suggérer à Thomann d'adopter les mécaniques Grover de la SC Custom et de trouver un vibrato dont la tige reste dans son logement.