Je possède plusieurs guitares Harley Benton et également des guitares similaires à cette CST-24T mais bien plus chères. Je serai direct: cette guitare est une tuerie !
Je l'ai acheté à la base pour faire du métal et pour cause: Manche et corps Acajou avec table érable ! Il suffit de mettre des micros actifs et ça fait des dégâts !
Concernant ces caractéristiques de base, tout est séduisant: la forme, les 24 frettes, la table en érable flammée, la couleur, etc... L'esthétique est très travaillée et la guitare est très confortable. Je n'ai pas touché au Tremolo Vintage, je ne suis pas fan donc je ne saurais dire s'il tient l'accordage...
Côté son, j'ai été surpris de voir la marque d'un fabricant sur les micros: des Roswell HAF. J'ai donc été voir le site du fabricant et surprise, on se retrouve avec toute une gamme qui présente les spécificités des micros, le profil, (comme chez Seymour ou DiMarzio)... Donc, oui pour 200¤ on a une guitare avec des bois remarquables ET des micros décents. Le tout clairement assumé vintage, les harmoniques sont belles et les micros sont vraiment bons dans leur registre.
Les finitions sont de bonne qualité, bien meilleures que sur les Harley Benton premiers prix.
Au final, la question ne se pose pas: elle est ultra polyvalente, elle a du coffre, je referais cet achat les yeux fermés.