A titre d'information, je suis musicien et je fais aujourd'hui de la scène musicale depuis 5 ans. J'ai eu toute sorte de guitare dans les mains : de très mauvaises et des guitares exceptionnelles. Vu que je me déplace fréquemment de scènes en scènes, et que ma PRS s'est cassée suite à accident lors d'un déplacement, donc il me fallait une guitare de backup. On m'a toujours vendu du bien d'harley Benton et je comprends pourquoi aujourd'hui !
La CST24 est arrivée avec des frettes merveilleusement polies, le son est digne des PRS SE et la manche est une autoroute exceptionnelle. La guitare est arrivée à 90% pourcent réglée, il m'a fallut baissé un tout petit peu l'action des cordes pour mon confort personnel mais il ne s'agit que d'une question de goût.
Honnêtement, la CST24 n'a absolument rien à envier à certains modèles PRS, même le vibrato tient tout aussi bien l'accord ! Alors oui, vous n'aurez pas les petits oiseaux sur le manche, quelle tragédie, mais vous aurez tout le reste et tout ce qui fait de cette guitare un grand instrument.
Au départ, je pensais faire de la CST24 une guitare de backup, il est fort probable que j'en fasse en vérité un instrument principal. Alors oui, ça ne vaut pas les Kiesel ou guitare du genre à plusieurs milliers d'euros c'est sûr. En revanche, pour le prix et la qualité, certaines marques dont les modèles sont à plusieurs milliers d'euros devraient prendre des notes chez Harley Benton
Seul bémol, les micros splittés qui sont trop faiblard à mon goût.