Euh... Quand je l'ai reçu, que j'ai déballé la guitare et que je l'ai vu, ouah !!
Je sais pas trop quoi, dire, impressionné en fait :-)
J'ai essayé auparavant beaucoup d'autres guitares (Washburn, Squier, Cort, Tanglewood, Yamaha, Ibanez, Fender, Gretsch, Vgs...) et des corps différents (Dreadnought, auditorium, parlor), dans des formats variés (4/4 et 3/4). Eh oui, j'ai beaucoup changé, avec des bois aussi différents (cèdre, épicéa, acajou). Je pourrais faire part de mes impressions, des avantages et défauts de chaque guitare.
Ce que je peux dire sur celle-ci qui pour moi est une des meilleures si ce n'est peut-être LA meilleure.
Bois massif (son un peu plus chaud, garantie de fiabilité et stabilité sur la durée qu'une laminée bien que les laminées sont très bien déjà et souvent bien suffisantes). Cette HB a une sonorité, une finition, un confort de jeu sublimes et équivalents à une guitare de 400¤ facile voire un peu plus. Je suis surpris, c'est super bravo Thomann !!!!
Pour info, l'acajou est un peu plus intimiste en son, brillant mais aussi chaud, moins fort que l'épicéa ; je n'aime pas le cèdre, aucune personnalité. Les dread ne me sont pas confortables sous le bras, trop grosses et larges, les parlor et auditorium sont bien plus pratiques et jolies... Pour le son, une dread sonne plus fort que les autres, bien pour le strum mais le picking, moyen. Les parlor c'est l'inverse alors que les auditorium sont le compromis idéal pour tout jouer ! Voilà, j'ai fait le tour des bois, formes de guitare. Pour ma part, auditorium et acajou massif (laminé est bien aussi) : c'est le cocktail parfait ! Cette CLA 15M est superbe, aucun défaut de finition je précise alors que des guitares 2x plus chères en ont. Je recommande ! Et n'ayez pas peur de Harley Benton car passé un niveau de gamme, plus de 150¤, vous avez une très bonne qualité pour moins cher que la concurrence.