Superbement fabriquée, aucun défaut de lutherie, parfaitement réglée au déballage. Bravo, c'est rare.
L'okoumé n'est pas le top du top en acajou, mais celui-là a l'air bien choisi. Et surtout c'est annoncé (alors que beaucoup de guitares du même genre à moins de 800? sont en okoumé et ne le disent pas... )
Son feutré, correspondant bien à ce qu'on attend d'une tout-acajou old school : pas trop d'harmoniques criardes dans les aigüs, donc super en slide et très agréable à amplifier. Le fishman fait très bien son job dans ce genre de lutherie.
On lit un peu de tout sur le niveau de qualité sonore de ces guitares, souvent très enthousiaste. La mienne est clairement bonne, meilleure que ce qu'on trouve en général dans la gamme au dessus (dans les 300-400) et à minima équivalent (pour une fraction du prix) à celle de la version asiatique de la grand marque américaine qui a inventé ce genre de guitare, avec la même étiquette de contrôle qualité à l'intérieur :-) . Mais ce n'est pas non plus équivalent avec une vraie bonne guitare haut de gamme (et heureusement !).
En en essayant beaucoup, j'ai trouvé mieux, mais au minimum au triple du prix 2018 de celle-ci (#200), ce qui ne collait pas pour la guitare de voyage tous terrains que je cherchais. Là, c'est parfait.
Bref, rapport Q/P imbattable à mes yeux.
Ah, si, pour râler : le pickguard est supérieurement moche. Ça a l'air d'être une tradition chez HB :-)