Curieux de ce type d'instrument, je l'ai acheté pour voir et j'ai été de suite conquis par la découverte d'une nouvelle palette sonore, une source d'inspiration insoupçonnée. En adaptant son utilisation et son jeu on entre en territoire inconnu.
Si la qualité globale est bonne, en particulier la précision, la justesse et la promesse d'une bonne stabilité dans le temps, le son acoustique est plutôt ténu pour une dread. J'ai des petits modèles qui sonne plus fort et plus riche. C'en est au point que je préfère la jouer dans l'ampli, ce qui est un comble. Je ne sais pas si c'est mon modèle, mais le couple piezo/preamp donne un résultat auquel je ne m'attendais pas, avec un son riche et une bonne dynamique, comparable à mes autres guitares électro.
Les deux sillets en plastique gagneront à être changés pour de l'os et les mécaniques ne conviennent pas à une 12 cordes; pour ce type de guitare, il faut avoir l'impression de régler une montre en accordant, c'est à dire des mécaniques de haut de gamme. Là c'est un peu frustrant et décourageant. Gros mauvais point pour les mécaniques. C'est vrai que ça coute cher, mais pas tant que ça pour un fabricant.
Moralité, je suis conquis par la 12 cordes mais j'en ai acheté une autre plus chère plutôt que tenter de l'améliorer. Elle fera un heureux au prix de l'occase...