je viens de recevoir aujourd'hui l'Harley Benton custom, et je dois dire comme je le soupçonnais , la qualité s'approche franchement du tres bon, voir même excellent pour cette entrée de gamme.
joueur depuis mon enfance, j'ai toujours joué sur une 6 cordes, et que très rarement sur une 12, et j'ai voulu m'en offrir une sans me ruiné, à chaud , je vous dirais pour faire un premier bilan que ca correspond largement à la photo mais en mieux !! elle est un peu imposante mais reste très légère, donc pratique.
la finition est plutot belle et de bonne facture, sauf peux être la plaque collé qui n'est pas très bien usiné, mais ca c'est un détail qui ne dérange en rien. et esthétiquement elle est superbe !!!
les mécanismes sont plutot fiable et garde bien l'accordage.
le tuner / ampli est pas mal, branché en direct sur une sono, ces réglages basses et aigues se règle bien, surtout les basse. l'accordeur intégré est très simple, mais j'ai encore des doutes sur ca précision.
Ha !! je confirme aussi le précédent avis, les cordes d'origine sont oxydées, du au stockage surement, donc j'avais prévu un jeu de corde neuf, mais pas encore changé.
maintenant le plus important le son !!! et bien j'ai été très surpris pour une entrée de gamme, cela fait toujours peur, mais la je suis bleuffé, le son est très beau, la caisse y fait vraiment beaucoup.
le manche lui est agréable un poil plus large qu'une 6 cordes, mais pas beaucoup plus !! il faudrait cependant le huiler un peu, pour plus d'aisance, il faudrait aussi à mon avis faire un petit réglage du manche, car visiblement les cordes à la fin du manche sont un poil trop haute.
donc dans l'ensemble, je suis très satisfait, a voir dans le temps.
mais pour une personne qui veux débuter avec une 12 cordes c'est parfait sans se ruiner. je recommande !!!!!
prévoir par contre une housse souple, ou au mieux une caisse dur.
et bravo à Thomann, car pour le suivi il sont au top, et vous réponde en cas de question assez vite.
la livraison super 4 jours en comptant le week hend et bien emballé.
Musicalement votre
Chris