Bassiste semi-pro, je désirais mettre un pied dans le monde de la contrebasse. Ayant entendu beaucoup de bien sur la marque Harley Benton concernant le rapport qualité/prix de ses instruments, je me suis lancé avec la DB02.
Au niveau esthétique, elle est très belle. Son côté rétro lui apporte un charme fou. Quelques petites finitions à revoir, mais c'est vraiment du détail et ça n'affecte en rien la beauté de l'instrument.
Niveau caractéristiques et son, on dispose de deux potards (volume de sortie et sub-basse, pour ajouter des basses très graves et simuler une contrebasse classique je suppose), d'un compartiment à pile 9V (instrument actif donc) ainsi que d'une sortie jack pour l'ampli et deux sorties mini-jack (sortie casque et entrée mp3). La contrebasse résonne, et le micro doit être interne. J'ai du faire quelques légères modifs : graisser les pas de vis de la barre de soutien abdominale, et surtout mettre une mousse ou un chiffon microfibre à la base du chevalet pour étouffer la partie des cordes qui ne devrait pas sonner (mais qui sonne à cause des vibrations). Ces modifs faites, un petit coup d'EQ avec une pédale d'effet et le son est top !