Cette pédale est très bien conçue : elle répond parfaitement à mes attentes en termes de délay.
Au déballage pas de souci, c’est bien protégé et la pédale semble solide. De suite on constate que les footswitches sont bien softs et qu’il ne faudra appuyer dessus comme un "barbarian at the gates" (hé oui ;-)
Attention ! Branchement uniquement sur secteur via alimentation DC 9v.
D’entrée de jeu je teste avec le mix pour constater le niveau de souffle. C’est insignifiant. Pour le reste, les sons sont propres et la simulation analogique (mon preset favori) est correcte. Je dis correcte car, un, on n’est pas sur de l’analogique et deux, même en numérique ce n’est pas comparable avec un TimeLine Strymon (mais niveau prix,ça le fait !).
Le choix d'avoir 2 presets en une dpédale est un vrai plus est bien sympa (moi j'ai enregistré un délay court et à faible volume pour mes leads, et un autre plus fort et plus long pour des plans planants par exemple).
Pour mémoriser les deux sons rien de plus simple, on est sur le preset (A ou B) on règle, la diode Channel clignote, on appuie à nouveau sur Channel.
Par contre seul petit inconvénient, le tap tempo fait partie des éléments paramétrables et en modifiant le tempo d’un préréglage la diode channel clignote pour confirmation du nouveau tempo. Du coup si en cours de morceau tu veux passer sur l’autre channel, la seule solution c’est :
1. confirmer le changement de tempo par appui sur le bouton « Channel »
2. de nouveau appuyer sur le bouton « Channel ».
Ou alors, sauvegarder ton tempo sur les deux canaux avant d’attaquer le morceau.
A noter que le tap tempo, s’effectue en appuyant sur les deux boutons en même temps et que c’est largement jouable au pied en raison de l’espace réduit entre les deux footswitches.
Le mode modulation, pour ceux qui n’ont pas de chorus, est assez bluffant et fait illusion.