En ayant marre de chercher une tête à lampes, bla bla bla, je me suis dit pourquoi ne pas alléger le set? Donc, après quelques visionnages de tutos et démonstrations, j'ai acheté ce GPA-100, pour le coupler à un préampli crazy tube circuite hi-power, deux trois pédales, et hop, dans un HP 4x8 Hartke guitare (oui, oui, guitare).
Ma foi, ce son-là est juste excellent! Le volume n'est pas à 100 w exactement, je dirais davantage 70w, mais suffisamment fort pour faire des répètes, voir une petite scène avec le hp repiqué.
Honnêtement, je comprends de moins en moins le prix des amplis à lampes prohibitifs quand nos oreilles peuvent aimer un son à 79 €. Mon pote luthier et réparateur d'amplis vintage l'a essayé; il a été très convaincu!
Prochain projet? Un set up basse avec ce GPA-100, un préampli basse et un hp basse 1x15, et roule!
Ca sonne, ça dépanne en cas de besoin, ça loge sur le pedal board, alors pourquoi chercher plus? Les chantres de la lampe diront que ce n'est pas un vrai ampli, ou pour étudiant fauché. Avec mes 23 ans d'expérience, et après avoir joué sur du Fender deluxe, vox ac-30, Orange th-30 et autres amplis 'vintage' qui certes, sonnent, et bien j'ai enfin trouvé mon set. Et mon dos m'en remercie!