Bien sûr, ce n’est pas une vraie "Ovation", mais c’est une excellente copie. La qualité de la production et de la finition est remarquable et surprenante pour un instrument de la classe de prix absolument bas.
Le son n’est pas écrasant, mais tout à fait correct. La guitare est pure, bien audible et propre dans presque toutes les positions. La manche est un bon équilibre entre guitare électrique (ST) et guitare acoustique (Western), il est agréable, mais il est de plus en plus difficile à jouer dans les positions supérieures.
Une correction de la hauteur des cordes et, le cas échéant, du sillet de tête et un changement de cordes selon les préférences sont parfois nécessaires.
L’électronique pour le réglage du micro intégré est raisonnable au prix, donc pas trop top, mais pas trop mauvais. Seule l’activation avec le petit bouton-poussoir est un peu bizarre, car la lampe de contrôle ne s’allume qu’une seule fois pour s’éteindre immédiatement après. Donc, on ne sait jamais si la prise de son électronique est active ou non?!
Pour moi, c’est une très bonne guitare pour rester en exercice. Parce que si vous ne jouez que de la guitare électrique avec une manche étroit et fine, vous prenez très vite de mauvaises habitudes au doigté et à la propreté ou la force du jeu.
Sinon, l’électronique est tout à fait utilisable pour tester directement une grande variété de variantes sonores avec un amplificateur approprié ou pour travailler directement par l’interface de l’ordinateur et du MIDI.
Soit dit en passant, je me réjouis également du son léger et un peu amorti mais beau et clair d’une guitare acoustique avec un corps d'ABS et des cordes en acier, dont la tonalité reste propre même après de longs jeux et des jours et des semaines.
Et d’ailleurs, j’ai choisi le modèle en noir et avec ce vernis, l’instrument est vraiment très beau. . .