Basse commandée le vendredi et reçue (en avance) le mardi suivant.
On dépiaute le carton et on inspecte la bête. Au regard du prix, je ne m'attendais à rien de bien foufou, mais à part une toute petite tache (minuscule en fait) sur le binding, rien à signaler. La lutherie est impeccable, la basse est arrivée (presque) bien réglée. Un petit quart de tour sur le truss-rod, un peu d'huile de citron pour la touche assoiffée, et zou ! on teste la bête.
Le manche est exceptionnel et je pèse mes mots : lisse comme une patinoire, doux et rapide comme j'aime.
Comme toute les basses electro-acoustiques elle projette moins qu'une guitare acoustique même si on gagne en volume au médiator.
Heureusement, le préampli est là. Efficace sans être transcendant, on trouve rapidement un son qui caresse les tympans même si les aigus ont tendance à être un poil too much ? Rien de bien méchant cependant.
Il reste un peu de travail à faire dessus : raboter un poil le chevalet et limer quelques frettes (16, 17, 18ème cases) à peine saillantes et ce sera parfait. Pour le prix, vraiment, rien à reprocher à cet instrument : en 40 ans de pratique guitare et basse, j'ai joué sur des choses bien plus chères avec plus de défauts...
C'est ma première Harley Benton, ce ne sera pas la dernière. Mon portefeuille dit merci.
Un mois après...
Un bouton de courroie a lâché et une mécanique tourne -presque- à vide. Signalé à Thomann, le problème a été réglé rapidement par l'envoi de pièces de rechange très rapidement. Le SAV est impeccable. Merci à eux.