C'est ma troisième Harley Benton (une électrique, une basse) et ma première électroacoustique, je n'ai donc pas de point de comparaison et mon ressenti est celui d'un amateur de musique, pas d'un pro...
Bon d'abord, ça flatte méchamment l'oeil (ce bleu...), c'est léger, c'est beau, c'est... fragile...
Heu... oui car la marqueterie en balsa, il y a intérêt à y faire attention, pas de verni dessus, légèrement décollée à certains endroits (merci colle à bois!), un coup d'ongle ou de médiator (ouais bon, de plectre) et adieu la belle déco.
Le son : ben sans amplification, ça sonne presque comme une acoustique (un peu moins cristallin), c'est à dire qu'on peut aller faire le "kéké" dans la rue, comme ça et se la jouer.
Mais tout l'intérêt et de la brancher à un ampli et là, c'est vraiment sympa. Non, vous n'aurez pas d'autres thermes plus techniques que "sympa", je vous ai déjà écrit plus haut que je ne suis pas un "pro"...
Bref, pour le prix on aurait tort de se priver de ce modèle qui en jette.
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, le principe est le même que pour une électrique : branchement d'un jack, réglage de volume, tonalité et c'est alimenté par une pile 9volts, dans un compartiment qui s'intègre parfaitement à la caisse.
On va parler quand même d'un détail qui peut fâcher : la position de la guitare par rapport à notre corps.
D'abord, je pense que toutes les roundback donne cette sensation, de par la forme arrondie de la caisse.
En fait la caisse est moins imposante qu'une folk classique et donc plus facilement prise en main. Mais ce dos arrondi peut déstabiliser car la gratte a tendance à ne pas tenir en place par rapport au ventre et le bas de la guitare a lui, tendance à s'incliner vers le haut quand on joue.
Pour essayer d'être plus clair et faire un peu d'humour, vous allez ressembler à un mariachi, jouant de la basse acoustique.
La position qui irait le mieux, c'est celle du joueur de guitare classique, mais là, ça fait carrément bizarre.
Bref, je suppose qu'il me faudra un petit temps d'adaptation pour bien avoir la "bête" en main.
Surtout, qu'il existe des électroacoustiques à caisse plate, peut être plus faciles à appréhender.
Pour finir, on vous propose en 1er choix de bundle, la housse noire. Sachez qu'en deuxième choix, vous avez la possibilité d'acquérir la même housse, mais en bleu et... moins chère (119€ en bundle au lieu de 122€ en bundle avec la noire).
Service Thomann toujours au top : 48heures chrono entre la commande et la livraison dans le sud ouest de la France...