Je suis un "frotteur de cordes" Cello, Alto et violon acoustiques, j'ai acheté ce diable rouge uniquement pour placer quelque licks sur les pistes de heavy metal de mon fils. A la réception de commande, beau package de Harley Benton, bon rapport entre look et prix.
Puis premier contact avec le violon,et déception, il est pas facile à jouer dans l'état, sonorité métallique et pour jouer je suis pas aussi à l'aise qu'avec le violon acoustique.
Branchement sur un pédalier multi-effet , le son est nettement mieux mais l'instrument reste difficile à jouer , j'ai le sentiment de ne plus savoir utiliser un archet.
un an passe et comme je dois faire revisser mon violoncelle chez mon luthier j'apporte le violon électrique. Le luthier change le bridge et fais les mêmes réglages que sur mon violon acoustique , Le jour et la nuit ! Finalement le son est on ne plus correct et le jeu est identique à un violon 4/4 standard.
Pour un jeu amplifié je conseille un pédalier qui permet de choisir l'ordre des effets. le diable rouge est excellent quand on commence par un noise gate, puis un équaliseur avant d'attaquer l'artillerie lourde (Fuzz ,Phaser, Disto, ...) . Donc en bref pas si mal que ça ce petit violon électrique