J’ai reçu cette guitare il y a 1 an maintenant, et n’avais jamais joué sur une HB auparavant. Les bons avis laissés m’ont convaincu d’en acheter une. La couleur choisie est ce vert délavé qui lui donne un côté « surf music » plutôt cool !
A réception, la touche était assez sèche, et un limage des bords de certaines frettes a été nécessaire. J’ai aussi baissé l’action que je trouvais encore un peu haute, sans rencontrer de problèmes de frise.
Après ces ajustements, le manche est très confortable, peu « fatigant », le vernis est très fin et n’accroche pas.
La guitare pesée fait 3.1 kgs et est bien équilibrée, la découpe du corps est appréciable pour la stabiliser.
Les mécaniques tiennent plutôt bien l’accord en dépit les bends que je lui inflige fréquemment… Je n’ai pas encore ressenti le besoin de changer les cordes d’origine.
Concernant l’électronique, on a un circuit simple -contrairement à une Jazzmaster originale-, ce qui facilite sa prise en main. Ici : 1 volume, 1 tone, 1 sélecteur 3 positions -telle une telecaster classique-. Les 3 positions proposent des sons bien distincts, ma préférée étant la position intermédiaire très « claquante ».
Globalement, la définition se situe dans les médiums ; les micros me semblent polyvalents et convenables dans de nombreux styles ; ils sont précis en clean, un peu moins si on ajoute overdrive ou disto. Quelques buzz ont parfois été constatés, mais je ne peux pas certifier que cela provienne forcément de l’instrument…
En résumé , je la trouve très satisfaisante compte-tenu de son prix modeste (177€ livraison inclue).