Qualité de fabrication:
- la fabrication est correcte, bon usinage et assemblage
- la basse a nécessite un peu de réglage à la réception (manche + chevalet)
- points négatif sur les mécaniques: pas super précises, tiennent l'accordage mais pas autant que des mécaniques de qualité. Sur la basse reçue, il manquait un écrou sur une des mécaniques, mais support Thomann au top qui m'a renvoyé une mécanique complète rapidement.
Ergonomie:
- Le manche est assez épais (profil en D), pas de tout du type Jazz Bass, plutôt précision. Il faut aimer.
- Le corps est trop léger par rapport au manche, la basse a tendance à basculer
Le son:
- Cette basse mériterait vraiment un préampli actif calqué sur celui des Musicman, qui booste les basses et les aigus pour compenser le placement du micro proche du chevalet et donc est assez orienté dans les mediums.
- on retrouve quand même le son caractéristique de ce type de micros, assez claquant et tranchant (sans avoir tout de même le son d'une Stringray)
- les cordes d'origines sont à jeter direct (pas de patate et son faiblard), et à remplacer par des cordes de qualité
Utilisée pendant un moment comme basse principale, je suis revenu sur ma cort GB75 car elle s'inscrit mieux dans le Mix. La harley Benton a tendance à trop trancher du mix pour notre groupe. Du coup je l'ai gardée en basse de secours pour les live.
Après, à 130¤ ca reste une très bonne affaire. Je ne la recommanderait pas forcément pour débuter (j'ai pu tester le modèle harley benton avec la config de micros PJ qui me parait plus adapté), mais pour celui qui recherche une basse de secours ou une basse d?appoint avec un pavé MM, ca peut le faire. On peut facilement trouver une copie d?électronique de MusicMan pour moins de 50¤ qui peut améliorer le son en la rendant active.