Très content de mon achat (après un an d'utilisation).
La basse sonne, est super agréable à jouer et entre nous je la trouve très classe tout en noir mat. A noter qu'avec le temps, le mat s satine un peu à force de frottement et que c'est très joli.
MAIS
Le son est particulier. En humbucker (les 2 volumes ouverts), il y a très peu d'aigus, de claquant. Donc oubliez les sons modernes très en V, même avec un darkglass comme ampli. La basse produit surtout du bas et du bas médium.
A noter que en single coil (un seul volume ouvert), on récupère un peu d'aigues (mais attention au souffle sur des grosses distos).
J'ai changé de micro et l'électronique pour essayer de récupérer un peu de clareté. Mais sans changement radical => ce doit être la structure des micros type MM qui sans préamp sonnent comme ca.
Mais ca n'est pas grave. Parce que pour le coup, la basse s'impose vraiment dans le mix, dans le bas ou elle a peu de concurrence et le résultat sonne vraiment d'enfer! J'étais en train d"enregistrer une démo lorsque je l'ai reçue. J'ai finalement refais toutes mes pistes avec cette basse car elle a un son caractéristique qui est vraiment top dans un mix.
Au final ces humbucker passif qui sonnent très sombre lui confèrent "un truc à elle" qui en terme de caractéristiques est unique et vraiment interressant.
En revanche du coté qualité de fabrication, on est sur du l'entrée de gamme. A son arrivée, elle buzzait énormément. L'arrière du chevalet est peint et n'est pas scratché. Il n'y avait pas de contact avec le fil de masse. Point facile à corriger (détendre complètement les cordes, dévisser le chevalet, poncer légèrement avec du papier de verre pour faire apparraitre le métal sur l'arrière du chevalet, remonter en s'assurant que le fil de masse est resté en place) mais qui aurait pu être fait par le controle qualité. Il en allait de même pour la plaque électronique (pas en contact avec les potards. J'ai appliqué le même traitement et j'ai moins de parasites en single coil.
Au niveau des frettes, c'était très moyen (bords de frettes un peu coupants, hauteurs de frettes inégales). J'ai effectué une planéité et réégalisé les bords de frettes. Ca se fait très bien et c'était nécessaire.
Disons que la base est bonne mais qu'elle a besoin d'un bon coup de finition si on est tatillons.
Enfin apres quelques semaines d'utilisation, un buzz est apparu. Apres pas mal de prise de tete pour trouver ce qui se passait, c'etait simplement au niveau d'une mécanique, l'éventail (je ne sais pas comment appeler autrement l'extrémité de la mécanique qui nous sert à la tourner) qui vibrait dans la fente lui permettant de tenir dans l'axe de la mécanique. Un mauvais sertissage ? une soudure défectueuse ? Un point de super glue et le problème a disparu complètement.
Une fois ces problèmes résolus et un bon réglage fait, l'instrument se révèle redoutable en terme de son (vraiment!) et extrêmement agréable à jouer.
C'est une excellente base (avec un seul S) qui moyennant un peu de temps de finitions de la lutherie et quelques réglages fins en font une excellente basse (avec 2 S cette fois).
N'est ce pas ce que l'on peut attendre de mieux pour une 5 cordes à ce prix ?