Même dans cette gamme de prix, la marque du magasin m'avait habitué à mieux en terme de finitions. J'ai même retourné une première basse pour changement : sillet abîmé et chevalet monté de travers. Fort heureusement le SAV THOMANN est réactif et a repris ce produit sans discussion.
Du coup j'ai tenté ma chance, j'en ai commandé une seconde.
Cette fois ça va mieux, au moins c'est monté correctement.
Le son : bien puissant avec son électronique active et ses pavés en guise de micros, ça déchire bien et c'est assez polyvalent. Les réglages changent vraiment le son.
La qualité de fabrication : les matériaux sont bons.
A première vue la basse flatte l'oeil : jolies couleurs mélange de miels quasi sunburst, vernis impeccable, manche à la touche claire superbe, aux frettes bien finies, au profil en D rond sans être en C donc très agréable quand on a de bonnes paluches. Les mécaniques semblent faire leur travail mais sont un peu cheap en regardant de près. Les micros sont énormes, exactement ce que je voulais : une basse bien visible.
Le pickgard fait vraiment plastoc, le genre d'accessoire qu'il faudra changer pour un visuel plus sympa. Les boutons tournent bien (arrêt au centre), malheureusement ils tournent en ovale, défaut de nombreux instruments entrée de gamme.
Enfin cette basse est très lourde et pique du manche car la corne est trop courte d'au moins 4cm, j'ai fabriqué une rallonge pour pallier à ce problème mais l'esthétique s'en ressent.
Pour un prix assez proche des entrées de gamme de marques connues cette basse offre une alternative moins chère et correcte avec son électronique active efficace.