Une bien belle guitare, qui mériterait une encore meilleur conception. Niveau son c’est sympa, les micros tiennent la route, les potards sont très fonctionnels, surtout le tone.
Le vibrato est sympa, le problème, le très gros problèmes c’est le bridge inadapté, je pense installer un roller ou un de mustang, pour une vingtaine d’euros ça devrais le faire, car il bouge lors de l’action du vibrato, ce qui désacorde, il faut donc penser à faire l’action inverse pour retrouver la position, pour ma part ça ne désacorde pas beaucoup mais suffisant pour que sa titille, de plus, vue que c’est du tilleul, donc tendre, les inserts se balade lorsque qu’on enlève les cordes, ce qui peut être problématique. À part ça le vibrato fonctionne, une autre façon de voir par rapport au tremolo classique de strat.
Autre point, très noir celui là, la touche à l’air teinté, pourquoi ? L’amarante est un beau bois, pourquoi le caché sous une vilaine teinte ?
Autrement, le manche est un régale, ce diapason court est très intéressant, la guitare est globalement très belle, et mériterait vraiment une bien meilleur conception, elle serait sans aucun doute un must have : un roller bridge, des mécaniques bloquante, une touche non teinté, de l’aulne au lieu du tilleul, et on a une guitare parfaite à mon sens.
Ceci dis, elle est bien, très agréable et sonne très bien, cette selection de micro, ce vibrato, ce manche, sans aucun doute, elle marque. Bravo Harley Benton, juste, permettez moi de vous dire que vous faites un peu les feignant ahah, tellement vous pourriez « cassez le game » comme on dit avec très peu de changement, mais bravo quand même !