J e me suis laissé tenter à la lecture des avis et au visionnage des tutos sur le net.
Concernant l'aspect physique, le mat global lui va parfaitement , avec une sensation de glisse parfaite sur un manche totalement et facilement praticable. Manche parfaitement droit vérifié de principe, aucune frette ne déborde, j'ai à peine baissé le cordier pour passer de 3 et 2 mm à 2.5 et 1.5 mm sans même avoir à toucher le truss rod dans la mesure ou à la 8° frette, j'ai un espace totalement acceptable de 0.21 , mesuré avec les intercalaires de mécaniciens.
Concernant la couleur dite gold top, on est un peu limite...Les photos vont dans ce sens mais certainement du à l'éclairage lors de la prise des photos. En fait on tire plus vers un bronze singulier et original qui donne un certain cachet à la pelle, du coup on dirait la GT de bertignac de 1952 voir même la lazarus de bonamassa...
Le dos et le manche en noir mat:très très joli...
tenue d'accordage totalement acceptable puisque le parfait n'existe pas, aucun désaccordage d'un jour à l'autre , même sur le sol. En pinaillant, je vais à peine toucher les pontets pour l'intonation mais vraiment c'est minime.
Le top pour la fin: LE SON!!!! Dans les trois positions, c'est une tuerie, à tomber par terre, j'ai une G.... et une Ep..... en LP qui sont à cent lieux du rendu sonore...Aucun buzz, clarté magique, potards très progressifs..
Blues , Jazz, et même hard slash sur micro chevalet....Cela en est renversant et cela remet en cause toutes les doxas de gratteux sur la variabilité de la qualité en fonction du prix et biensur de la marque....Prochain achat: la gold top s450 p90 HB.....