J'adore les Strat. Elles sont sexy ! Mais j'ai craqué pour cette Black Beauty avec ses binding qui dessine sa silhouette parfaite et son accastillage doré comme des bijoux. En vérité, sa défonce du manche me rappelle une antique Aria que je convoitais à l'époque où j'étais un étudiant fauché. J'aime cette belle guitare et l'amour n'est jamais objectif !
Son corps est en tilleul. Pourtant elle pèse autant qu'une Lespaul. J'ai joué sur une vraie LesPaul de 56 ! Le sélecteur est un peu cheap mais fonctionne parfaitement. Les potards sont progressifs. Très bien. Les mécaniques sont correctes.
J'ai visionné You Tube. Un amerloc est satisfait et conseille de changer les micros. Je joue la Belle. Le manche de pioche me déconcerte. Je suis tellement habitué à ceux de mes strat très fins.
Au programme John Lee Hooker & Creedence Clearwater Revival. Le Micro Manche est satisfaisant. Très proche du paf Gibson. Le Micro Chevalet est moins convaincant. J'espérais plus de puissance. Mais il reste dans l'esprit de la Lespaul. En position centrale, j'apprécie la douceur des micros.
En son clean elle sonne avec clarté et du sustain. En son Crunch, sur la pédale American, Actone ou British, les micros sonnent à merveille avec le T50. Elle chante le Blues et cogne le Rock ! Et le sustain de la caisse en tilleul pousse les solo dans l'Eternité ! Parfois, j'accroche le Larsen ; vive Santana !
Pour le prix, cette Harley Benton est parfaite. Je commence à la faire sonner correctement. Biensûr, je souhaiterai y monter des Seymour Jazz et JB comme sur ma Whale. Mais, j'adore ma Black Beauty pour ses qualités et ses défauts ! C'est pareil pour les nanas !
A présent, je tiens à remercier le Service Après Vente Thomann. Au premier envoi, la guitare est tombée durant le transport. Après déballage, je découvre un éclat sur la tête et le décollement de la touche en haut du manche. Je téléphone de suite à Thomann. Une responsable me répond de suite. Je précise hors heures d'ouverture puisque je sortais du travail ! Avec une gentillesse incroyable elle s'occupe du retour et m'envoie un mail. 10 jours après, je reçois une nouvelle Black Beauty toute pimpante de Beauté !
En vérité, je convoite à présent la Magic White ! Trop belle ! Et pour finir, je vous fais une confidence : Je suis en admiration devant la Tele Race Red.
Amicalement et bonne musique à tous pour 2017. A bientôt, pour commenter mes prochains achats Thomann RV