Le shell pink est une couleur assez mythique en matière de Stratocaster, c'est aussi une couleur difficile à réussir (souvent des roses criards qui piquent les yeux...)
Sur ce modèle il est plutôt réussi, un brin trop accentué à mon goût mais tout à fait acceptable. Je venais tout juste de revernir une Harley Benton ST-59 en shell pink, d'un rose beaucoup plus pâle (celui de la Fender Flea Sig Bass : Nitro Shell Pink Dartfords Spray 400ml chez Emma Music).
La guitare est bien finie, frettes bien polies (un peu de vernis qui "gratte" sur les frettes, ça part rapidement en jouant), électronique et micros très corrects, comme d'habitude quelques mécaniques un peu dures (un jeu neuf de bonne qualité c'est +/-20 euros chez Thomann).
Divine surprise, la plaque n'est pas celle de la photo mais une 3 plis d'une couleur un peu vieillie qui va très bien avec le shell pink.
Seul regret, ce modèle est en tilleul (basswood) comme toutes les "ST-62" de la gamme, un bois sans grand intérêt qui suffit pour les micros Roswell d'origine mais qui (contrairement aux ST-57 et ST-59 en aulne) réagit peu aux upgrades potentiels de micros, sauf à masquer la lutherie avec un boost et des Lace Sensor ou des humbuckers.
Au final une vraie réussite de Thomann (en attendant une série limitée en aulne ?)